Atlantic Games 2024 - Rencontre avec le Maire d'Ayamonte
Francisco Quiroga, Président, et François Arbellot, Secrétaire général du Comité Atlantique des Sports Nautiques ont rencontré Alberto Fernandez, nouveau maire d’Ayamonte.
Lors de cette réunion Alberto Fernandes, qui était accompagné du Maire Adjoint Francisco Cirstobal, de la Conseillère des sports de la ville Rosana Porto Santana et de José Antonio Susino, Directeur des sports, a confirmé le soutien de la Municipalité aux Jeux Nautiques Atlantiques du Bajo Guadiana 2024 et son engagement pour que ces 24èmes Atlantic Games soient un grand succès.
Luis Madeira, Directeur de l'Association Navale de Guadiana, de Vila Real de Santo Antonio, était présent pour témoigner de la forte mobilisation des trois villes portugaises.
Ayamonte mettra en place, sur son territoire, le Bureau de l’Organisation des Atlantic Games qui sera en charge de coordonner la préparation et la gestion de l’évènement aux côtés des villes co-organisatrices que sont Alcoutim, Castro Marim, Isla Cristina et Vial Real de Santo Antonio. Le Bureau sera opérationnel dès septembre 2023.
Sur le plus long terme, Alberto Fernandez a également fait part de sa volonté de développer le nautisme et de renforcer l’identité maritime de sa ville, tout en favorisant une forte dynamique nautique sur le territoire transfrontalier du Bajo Guadiana.
Rappelons que les Atlantic Games 2024 se dérouleront du 3 au 7 juillet 2024, que près de 400 jeunes sportifs d’Espagne, du Portugal, de France, d’Irlande, de Grande-Bretagne et d’autres pays européens se rencontreront dans 14 modalités sportives nautiques différentes.